Rio Gallegos


( du 28/11 au 03/12/2015)

Nous sommes arrivés à Rio Gallegos le moral dans les chaussettes après notre mésaventure au Parc Monte Leon. Après une première nuit passée dans une rue perpendiculaire au Rio nous nous déplaçons sur l’avenue côtière afin de petit-déjeuner.

Tout à coup je vois un homme nous faire des signes. J’ouvre la porte et il nous propose du wifi. Puis il me dit que si l’on a besoin de quoi que ce soit sa maison est là en face. Je lui demande s’il connaît l’adresse d’un carrossier. Il me dit que non mais que son frère oui et qu’il va voir avec lui.

Peu de temps après il revient vers nous, je l’invite à entrer et nous parlons du voyage, de notre projet et des siens.

Le soir venu, une fois les enfants couchés, nous frappons à la porte de la maison et passons la soirée à discuter avec sa maman qui parle français.

Le lundi nous sommes allés voir le carrossier qui nous a dit qu’il pouvait réparer la porte et nous a donné rendez-vous pour le mardi matin. Il nous a fait un super boulot pour un prix défiant toute concurrence.

José et Veronica nous ont invités à partager le repas du soir avec eux. Les enfants et la abuela, maman de José, ont passé la soirée à parler français et jouer au lego.

Le lendemain, nous avons à nouveau partagé le repas du soir.

Notre mésaventure s’est finalement transformée en une superbe rencontre et nous sommes repartis plus convaincus que jamais de notre choix. Merci à José et sa famille pour leur aide et leur hospitalité. A très bientôt.

Nous prenons la direction de la frontière chilienne pour rejoindre la Terre de Feu.

Laguna Azul


( du 3 au 4 décembre 2015)

Avant de passer la frontière nous nous arrêtons à la Laguna Azul pour visiter le cratère du volcan et terminer nos provisions de produits interdits au Chili.

Nous descendons au fond du cratère.

On y observe :

Les parois de lave.

La faune

La flore

Laure ne peut s’empêcher de mettre les doigts dans l’eau.

Nous n’échappons pas à la tradition de laisser notre empreinte éphémère : les enfants écrivent leur prénom avec les blocs de lave.

Nous dormons sur place et le soleil nous régale une fois encore.