Brève étape au Brésil pour voir l'autre côté des chutes.

(25 et 26 septembre 2015)


Parc des oiseaux


Après un rapide passage à la douane, 5 minutes montre en main, nous prenons la direction des chutes et du parc des oiseaux. Là, nous sommes accueillis par des rabatteurs qui veulent tous nous garder notre véhicule contre quelques Réals. Nous poursuivons notre route jusqu'à l'entrée des chutes et nous nous garons sur le parking des bus, le seul gratuit. Pour tous les autres, le tarif est prohibitif.

Ensuite, compte-tenu de l'heure, nous partons visiter le parc aux oiseaux et réservons notre visite des chutes pour le lendemain.

La Flore


Les Papillons


Les animaux aquatiques


Quelques serpents...


Des oiseaux,


Des perroquets


et ... des colibris.


Magnifique parc où l’on voit un grand nombre d’espèces d’oiseaux dans de grandes volières mais également avec des espaces dédiés où l’on se promène au milieu de la faune : oiseaux, papillons, colibris …

NOUS AVONS ADORE.

Une fois la visite terminée, nous sommes rentrés au camping-car, espérant passer la nuit sur le parking vide afin de visiter les chutes le lendemain.

C'était sans compter sur le vigile qui nous a demandé de partir à 21heures alors que nous étions à table.

Nous sommes donc partis dormir devant le parc des oiseaux où le vigile nous a guidés pour que nous soyons bien garés et bien gardés.

Les chutes côté brésilien


Côté brésilien : un bus nous conduit jusqu’aux passerelles menant aux chutes. On suit un sentier qui surplombe les chutes,  dans la forêt.

Des papillons


Des oiseaux


Nous arrivons enfin au pied de la Garganta del Diablo.

Dernière visite de notre bref séjour au Brésil avant d'y revenir plus tard...

Nous avons voulu visiter le barrage côté Brésilien mais quand nous sommes arrivés devant le centre d’accueil nous sommes tombés sur ceci :

Nous avons donc suivi leur conseil et avons pris la direction du Paraguay.