La Paloma

Ce soir nous dormons à La Paloma, à côté du phare, et c'est notre première nuit face à l'océan Atlantique. Je ne dis rien à personne mais j'avais lu dans le guide que l'on pouvait voir les baleines qui descendent vers Valdes à cet endroit-là.

Après le petit déjeuner, les enfants se sont rapidement au travail et nous avons pu faire une grande promenade dans le village. Au retour nous avons mangé avec vu sur l'océan. Le temps étant maussade, nous avions décidé de faire route vers Cabo Polonio dès la fin du repas.

Avant de commencer le repas j'informe toute la famille de la possibilité de voir des baleines franches australes à cet endroit-là. Tout en mangeant, chacun scrutait l'horizon dans l'espoir de voir apparaître une baleine. Tout à coup, il me sembla en apercevoir une. N'étant pas sûre de moi, je me lève pour chercher mes lunettes sans rien dire à personne. Au même moment, Laure toute excitée s'écrie : "Maman, je crois que j'ai vu une baleine!" Branle-bas de combat. Abandon du repas, recherche des jumelles, des appareils photos habillage express car il faisait froid et nous voilà partis pour observer les baleines.

Nous étions, petits et grands, comme des gosses.