Montevideo, le retour.


Du 24 au 29 août, nous sommes retournés à Montevideo pour avoir un peu de wifi et pour visiter la ville sous le soleil. On a eu du soleil et de la pluie.

Notre visite en images.


Séquence nostalgie :


Visite pédestre de Montevideo


Nous voulions monter à l'observatoire de l'Hôtel de ville afin d'avoir une vue sur l'ensemble de la ville. Nous avions oublié un détail d'importance : le 25 août, c'est fête nationale et tout est fermé, absolument tout. Le guide que nous avons eu le lendemain au théâtre Solis nous a expliqué qu'en Uruguay, il y avait 5 jours fériés du type "1er Mai" chez nous et que comme les négociations avec les syndicats n'ont pas abouti, tout est fermé car cela coûterait trop cher.

Ce n'est pas grave car il fait un temps splendide et nous descendons l'avenue principale de la nouvelle ville, l'Avenidad 18 de Julio qui va jusqu'à la vieille ville. La suite en image.

L'Avenidad 18 de Julio


Les seuls monuments ouverts ce jour-là


La porte de la Ciudadella qui marque le passage entre la nouvelle et l'ancienne cité


Le Héros national : le général Artigas


Le Marché du port


L'entrée de la présidence (si on a bien tout compris)


Le Théâtre SOLIS


Le mercredi la visite est gratuite alors nous en avons profité. Qui plus est nous avons eu la chance d'avoir un guide français rien que pour nous 4. Une heure de pur bonheur... et pas que pour moi!

Le musée du Carnaval

Le Carnaval est une institution en Uruguay : il dure 40 jours.

Il se nourrit des origines européenne et africaine des Uruguayens.

Le candomblé se joue régulièrement dans les rues de Montevideo.


On a testé la boisson nationale : le maté


C'est comme si on buvait une infusion de foin. Autant dire qu'on en a pas fait de stocks.

Cimetière central : celui qui était fermé le jour de notre arrivée.


Le Marché couvert


Pour notre dernière nuit, nous avons décidé de dormir sur le parking couvert car il est proche de la boutique de recharge de gaz que nous souhaitions faire le lendemain. Nous demandons au gardien si cela est possible. Il nous répond qu'il n'y a pas de problème mais que ce serait mieux pour nous de nous garer sous les caméras. On en voyait pas la nécessité et on lui répond oui pour lui faire plaisir. On part faire le marché. A notre retour, il nous attend et nous présente le policier en charge de la surveillance du marché et de ses parkings la nuit et nous renouvelle ses recommandations. Philippe dormait depuis 1 heure quand on entend des grands boums et des Francia sur la porte. Philippe se lève et c'est le gardien qui venait nous dire qu'il fallait qu'on se mette sous les caméras.  Il s'est exécuté.

Le parc Rodo


Au revoir Montevideo


On ne pouvait pas y échapper...

Un peu d'éducation morale et civique ...


Et parce que l'on ne s'en lasse pas...