Punta del Este

"Le Saint Tropez des Uruguayens"


Aujourd'hui, c'est journée vie quotidienne. D'abord c'est la rentrée des classes. Et oui, même ici on a fait la rentrée et le Bilan de Laure est : "C'était mieux avec maîtresse Charlène car le jour de la rentrée elle ne nous a pas fait travailler et on ne faisait pas tout le matin mais français le matin et maths l'après-midi"


Certains d'entre vous se posent des questions sur le gaz. Alors voilà : depuis une semaine Philippe me dit qu'on va tomber en panne de gaz. Alors, on est allé voir à Montevideo mais, là où nous nous étions arrêtés la première fois, il n'y avait plus de gaz car il y avait des grèves...

A Punta del Este un gars nous indique une station qui refuse de nous remplir la bouteille et malgré tous mes efforts pour convaincre l'employé de la station, ce dernier reste intraitable. Il prend tout de même le temps de nous expliquer où nous pouvons recharger notre bouteille. Nous y allons. Il commence à faire nuit. Le gars nous dit que c'est possible mais qu'il ne peut le faire maintenant car il fait nuit et de repasser le lendemain. Nous cherchons un bivouac et nous garons dans un quartier chic devant chez "Agnès" car il fait un froid de canard et beaucoup de vent alors on évite la plage même si elle est belle. Le lendemain on dépose la bouteille à 9h et on la récupère à 13h30.

On squatte au cimetière à côté pour recharger l'eau et faire les devoirs.