Les thermes de Guaviyu


Nous devions initialement traverser la frontière brésilienne à Chuy pour prendre la direction du Nord vers Rio de Janeiro. Finalement, en discutant avec des voyageurs rencontrés sur notre parcours nous avons modifié notre itinéraire car nous ne voulons pas courir et prendre le temps de voir ce que nous voulons voir sans mettre le réveil ni regarder le calendrier.

Résultat, nous avons traversé l'Uruguay dans sa largeur pour prendre la direction de l'Argentine et nous diriger vers les Missions Jésuites et les chutes d'Iguazu.

Avant de traverser la frontière, nous nous sommes octroyés une pause thermale qui ne devait durer que deux jours mais qui s'est finalement prolongée d'une journée compte-tenu du temps magnifique.


A cette occasion, nous avons faits plusieurs rencontres riches d'échange.

La première fut le postier qui, lorsque je lui ai demandé des timbres pour la France a commencé à me demander où nous allions ensuite et commençait à me dessiner la carte d'Argentine avec tout ce qu'il fallait voir et les trajets à privélégier pour leur beauté.

La deuxième fut une Uruguayenne dont la soeur est marié avec un Français et vit en France. Toute à sa joie de voir des Français arrêtés devant chez elle, elle nous a offert une bouteille de Bordeaux. En échange, je lui ai offert un livre en Français.

La troisième rencontre fut celle de deux voyageurs Rhônalpains qui sont venus à notre rencontre à leur arrivée aux thermes : Michèle et Michel, que nous recroiserons. Grâce à eux nous avons pu assurer le camping-car en Argentine.

La dure vie d'écoliers voyageurs


être une femme libérée, ce n'est pas si facile



Que dire de l'homme moderne !



Bon c'est bien beau tout cela, mais après l'effort, le réconfort.